La protection de vos données personnelles est essentielle. E-Care Conseil et ses représentants s’engagent à :
- Ne pas collecter ou exploiter de données sans une finalité précise et légitime ;
- Ne collecter et n’exploiter des données que si celles-ci sont nécessaires à l’exécution des prestations demandées, ou recueillies avec votre consentement exprès, au vu d’une information claire ;
- Ne conserver les données que pour une durée limitée, cohérente avec les prestations et services fournis ;
- Assurer en permanence la sécurité des données collectées ;
- Ne réaliser de transferts de données que si nécessaire, dans le respect des règles légales et de sécurité ;
- Veiller au respect de vos droits d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.
Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Le recueil de vos données personnelles est indispensable à la fourniture d’un service ou d’une prestation et si vous refusez de nous communiquer vos coordonnées, les services correspondants ne pourront vous être rendus. E-Care Conseil ne collecte et n’exploite des données vous concernant que pour des objectifs précis et limités.
- Répondre à vos demandes / besoins :
- Répondre à vos questions, adressées par mail grâce au formulaire accessible sur le site internet ou par téléphone ;
- Vous adresser la documentation utile à votre information et/ou vous permettre de télécharger toute documentation.
- Vous permettre de faire une demande d’accompagnement :
- Enregistrer votre inscription ;
- Assurer le suivi de l’accompagnement.
- Vous permettre de faire une demande de formation :
- Enregistrer votre inscription ;
- Assurer le suivi de la formation et vous délivrer l’attestation de présence à la formation.
Quelles données collectons-nous ? Comment les collectons-nous ?
E-Care Conseil veille à ne recueillir que les données strictement nécessaires aux services que vous demandez et aux finalités décrites au chapitre ci-dessus. Les données sont directement collectées auprès de l’utilisateur du site ou du service.
En fonction des services demandés, nous collecterons les données personnelles suivantes :
- Données d’identification ou de contact (nom, adresse e-mail, adresse postale, et, le cas échéant, numéro de téléphone, nom entreprise) : ces données sont essentielles pour toute réponse à vos questions. Vous nous les communiquez lors de votre demande, par exemple en complétant un formulaire. Lors de votre demande de service ou de prestation, des données peuvent être recueillies concernant votre secteur professionnel, votre fonction et la taille de votre entreprise. Ces données sont exploitées afin de répondre au mieux de vos demandes, besoins.
Qui sont les destinataires des traitements réalisés avec vos données ?
Les collaborateurs d’E-Care Conseil qui ont une responsabilité en termes de communication et/ou de relation commerciale aux fins de réponse à vos demandes de conseils et de renseignements.
Politique en matière de cookies
Le site www.e-careconseil.fr n’utilise pas de cookies.
Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Les données sont conservées pendant la durée, strictement nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été recueillies et archivées et selon les durées de prescription et de conservation légales et notamment fiscales et comptables.
Quels moyens sont mis en œuvre pour assurer la sécurité de vos données ?
E-Care Conseil est attentif à la sécurité de vos données, et pour cela consacre des moyens humains et techniques significatifs pour en assurer la protection.
Nos processus et notre organisation interne, les garanties que nous demandons à nos sous-traitants comme les règles de protection techniques visent à s’assurer que vos données personnelles sont protégées.
En cas de violation de vos données personnelles, E-Care Conseil s’engage à vous en informer dans les meilleurs délais et à prendre toutes mesures utiles afin de limiter les risques liés à cette violation.
Ainsi, par exemple :
- Seul le personnel habilité à traiter vos demandes peut accéder à vos données ;
- Des mesures de sécurité techniques et organisationnelles sont mises en place : mises à jour par correctifs, anti-virus, anti-spam, gestion des vulnérabilités, sécurités périphériques par Firewall, systèmes de détection et de prévention des intrusions mais aussi gestion des comptes des utilisateurs et autorisations, analyses des risques ;
- Lorsqu’ils interviennent pour le compte d’E-Care Conseil, les sous-traitants doivent s’engager à garantir la sécurité des données qui leur sont confiées et s’engagent sur un niveau de sécurité comparable à celui d’Ecare Conseil.
- E-Care Conseil ne commercialise en aucun cas vos données.
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez des droits suivants sur vos données :
- Droit d’accès et d’interrogation : Vous avez la possibilité de nous solliciter afin de savoir de quelles données E-Care Conseil dispose à votre sujet.
- Droit de correction et d’effacement : Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement.
- Droit d’opposition : Vous avez la possibilité de vous opposer à ce qu’ E-Care Conseil utilise vos données pour un motif légitime. Les conséquences de votre opposition dépendent de la finalité pour laquelle votre opposition nous est signifiée ; pour certaines finalités, votre refus peut nous conduire à ne pas être en mesure de vous apporter le service ou la prestation demandée.
- Droit à la portabilité : Vous avez la possibilité de demander à E-Care Conseil de récupérer vos données personnelles afin d’en disposer sous un format électronique.
L’ensemble de ces droits peut être exercé directement auprès d’E-Care Conseil, par mail à l’adresse suivante (préciser dans l’objet : « Données personnelles » :
accueil@e-careconseil.fr
À noter
Pour l’exercice de vos droits relatifs à vos données personnelles, et à des fins de sécurité, E-Care Conseil pourra vous demander une copie de pièce d’identité. Cette copie, lorsqu’elle est demandée, sera détruite dès votre identité vérifiée et, au plus tard, après le traitement de votre demande.
Pour toute autre question ou information, vous pouvez adresser vos messages à l’adresse : accueil@e-careconseil.fr en précisant dans l’objet « Données personnelles ».